mardi 10 novembre 2009

Modern Warfare 2: Confiture de Grenades

Voila, ça y est, nous somme le 10/11/09 (le 11/10/09 pour les anglais) et Modern Warfare 2 (MW2) est enfin dans les bacs.

Un point rapide sur quelques éléments qui sont ressortis, à chaud.
Déjà, le jeu n'est pas multilangue. Ce qui veut dire qu'en france il n'y a que la version française sur le DVD, en espagne que la version espagnole, etc. Et que donc, si vous achetez la version US, ASIA ou UK, vous n'aurez que les voix et textes en anglais. Oh my god ! C'est la première mauvaise nouvelle.
Ensuite, le jeu est semble-t-il excellent, mais dans la plus pure lignée de Call of Duty 4: Modern Warfare. Que ce soit en terme de gameplay ou de... durée de vie. Comptez 6 à 8 heures pour le finir, sauf si vous êtes un tueur, et que vous rushez en difficulté normale.

Pour l'anecdote, Moderne Warfare se débarrasse de son passé le liant aux Call of Duty, puisque il devient une série à part, sans le nom "Call of Duty". Un peu à la manière des International Superstar Soccer de Konami qui avaient été séparés en 2 groupes gérés par des équipes de déeloppement différentes: les ISS d'un côté et les PES (Pro Evolution Soccer) de l'autre.

Pour revenir à MW2, un point en particulier a été souligné et signalé comme "génant", voire "dommage" ou même "raté". Il s'agit de la représentation des coups pris par le héros. Lorsque celui-ci se fait attaquer, il se blesse, et cela devient visible à l'écran par une espèce de confiture de groseille, qui est censée représenter le sang. Pas très réussi, ni réaliste, et très génant.


Un effet visuel plutot décevant et frustrant.

Notez aussi que pour une fois, les versions PS3 et Xbox360 semblent vraiment similaires, et donc que si vous avez le choix entres ces 2 versions, il ne devrait pas se faire suivant la réalisation.

Au niveau des améliorations depuis CoD4, outre la fin des ennemis qui arrivent à l'infini jusqu'à ce que vous ayez atteint un check-point, l'apparition de missions en coopératif semble assez interessante, mais je n'en sais pas plus que ce que l'on peut voir au début de la vidéo ci-dessous:



Signalons enfin que la version PC (toujours 10€ moins cher que sur consoles, grrr) est complètement bridée et ne permet par exemple pas la création de mods, ce qui a valu la colère de bien des joueurs PCistes qui appellent au boycott du jeu.

Bref, je n'ai pas encore acheté mon exemplaire du jeu, ne sachant pas si je dois casquer 65€ pour jouer avec la VF, ou me contenter d'une VO (sans textes français apparement) que je recevrais dans 10 jours, pour 20€ de moins. Cruel dilemme...


dernière édition:
A l'heure où j'écris ces lignes, le jeu a déjà reçu une moyenne de notes de 96/100 sur metacritic, ce qui est un score énorme. Sur Gamekult, en revanche, il n'obtient "que" 8/10.

1 commentaire:

  1. Finalement, je viens de commander le jeu dans sa version canadienne.
    Frais de ports compris, comptez environ 42€ si le site accepte votre carte bancaire, ou alors 44€ via paypal.

    Jeu intégralement en français.
    Version Xbox360:
    http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=16487
    Version PS3:
    http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=16486

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