vendredi 10 février 2012

I had a dream...

Bon alors je prends mon courage à 2 mains et je vous refais le reve de cette nuit. Attention faut s'accrocher.
Comme j'ai la flemme de narrer comme il faut il y aura beaucoup de "je..." (ce qui est laid comme formulation mais tant pis).


Avec un pote (au visage inconnu, donc je ne sais pas de quel pote IRL il s'agit), nous sommes dans un bar, une salle assez grande. On est assis sur des tabourets. Là le barman passe de l'autre côté du bar, et commence à me couper les cheveux (ce qui me semble parfaitement normal, et à mon pote aussi). Je sens bien qu'à la fin de la coupe il utilise un coupe-chou pour me raser une partie du crane, un peu comme on le fait avec le duvet du cou par exemple. Sauf que là c'est bien plus haut que le cou, sur le crane. Mais je ne m'affole pas, c'est parfaitement logique, de plus le barman connait son métier après tout.
Quand le gars a fini il s'éloigne avec un air de "bien fait pour toi". Je me regarde dans le miroir en face, entre les bouteilles, et je vois qu'il y a un truc inscrit à l'arrière de ma tete, et que sous les cheveux rasés il n'y a pas de la peau, mais une espèce de texture caoutchouteuse, EXACTEMENT comme les motifs qu'il y a sur les T-shirts. Le truc est écrit en blanc, et ça flash à mort car ma peau est très noire (de face, mon visage est celui de d'habitude, "blanc", mais de derriere on voit bien que j'ai la peau noire d'un africain, bref cherchez pas de la logique).
Et en blanc sur noir, on lit parfaitement

Stay Cool
Coca~Cola

Avec la belle typo officielle et tout. Il ne manque plus que le ®

Mon pote est super surpris, il ne comprend pas pourquoi le barman m'a fait ça ! Là je dis au barman qui s'était éloigné "non mais hé ! pourquoi tu m'as fait ça ???" et le mec me répond "fais pas l'innoncent, tu le sais bien", genre je lui ai fait une crasse (lui piquer sa nana, un truc de ce style apparemment). Ce sur quoi je lui réponds "non mais tu m'as confondu avec Elton John !!!!" et lui il me répond "ah ah non n'importe quoi, tu confonds avec John Lennon ! ah ah ah ah !" et moi je lui réponds "ah ouais mais je te signale que c'est pas possible parce que John Lennon il est un peu mort !"

Là le barman sent qu'il a commis une erreur... il s'avance lentement vers moi, et pendant ce temps je cherche sur mon smartphone avec qui le barman m'a confondu (oui oui, c'est moi qui lui montre...) et je tape dans le moteur google "M... a... c..." et là paf l'aide à la recherche valide ce que je cherchais: "Mac Tierman" (sauf que dans la vraie vie je ne sais pas du tout qui c'est) et je tombe sur une page wikipedia qui montre le visage du "mac tierman" de mon imaginaire:


http://fr.wikipedia.org/wiki/John_C._Reilly

Alors là le barman fait "ah ouais mince... pardon j'ai confondu..." (NB: je ne ressemble pas à John Reilly non plus, enfin certes plus à lui qu'a John Lennon mais bon... bref) et il s'en va plus loin.

Là avec mon pote on sort du bar, et juste à côté il y a un magasin qui vend du vin et des produits régionaux (patés, etc.) et le barman est à côté de l'entrée. Il est évident qu'il est aussi le vendeur de cette boutique.
Et là je suis super content, et je dis à mon pote "hé ! on va se faire dédommager avec du pif !"(du vin quoi) Je fais le calcul rapidos, me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de bouteilles, mais que quelques boites de conserve en plus couvriront le préjudice.

Pendant que je réfléchis, une nana d'age mûr s'approche de moi, et engage la conversation: c'est la patronne de la boutique de produits régionaux (et du bar). Le barman n'en mène pas large ! Il sent bien que je risque de tout balancer à sa patronne ! Je commence à parler à demi-mots de mes problemes de sponsor que j'ai gravé derrière la tete, elle m'écoute et...



... 05h00, mon réveil sonne. Pour de vrai. Faut que j'aille bosser.

Bon sang, j'ai oublié plein de trucs, c'est sûr ! M'enfin voila en gros un rêve comme j'en fais souvent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire